Que vous souffriez d’une maladie coeliaque, d’une sensibilité au gluten, ou ayez opté pour un mode de vie sans gluten, il n’est pas toujours évident de trouver un resto qui respecte ces contraintes. Voici quelques suggestions pour bien manger en ville sans inviter le gluten à votre table.
On trouve ici de la bière sans gluten et quelques plats, comme le carpaccio de betteraves, le gratin de chou-fleur et quinoa, la salade d’été, le burger végétarien et les nachos, le tout servi dans une atmosphère plus qu’agréable.
Ici, on change même vos ustensiles si vous dites que vous avez une intolérance au gluten! Au menu: des pâtes et de la pizza. On peut même y acheter de la pâte à pizza pour la maison!
Dans la formule-buffet, les plats sans gluten sont très bien identifiés. On y retrouve un beau choix de plats végétariens ou végétaliens dont du riz sauvage des sous-bois, du tofu au gingembre, un sauté teriyaki au tofu, des nouilles Singapour et bien plus!
Les plats présentés sans gluten sont clairement identifiés au menu. Je commande toujours le bol Dragon composé de betterave râpée, de carottes, de daikon, de pousses et surtout, mais surtout, de sauce dragon. J’en mettrais partout!
On parcoure chez EAT un super beau menu sans gluten avec ses moules, ses tartares et ses plateaux à partager dans un décor urbain à l’ambiance festive!
On peut y apprécier des plats sans gluten, mais il faut le préciser lors de la réservation. Vous pourrez donc y déguster sans inquiétude une belle variété de tartares, de tatakis, de poissons et de viandes préparées sur charbon de bois.
Les intolérants au gluten commanderont ici le tartare de thon, la salade de crabe des neiges, le tataki de saumon, le risotto, le magret de canard ou le poisson du jour, qui est toujours sublime!