Il existe un certain nombre de vérités en ce bas monde. La première est que la Terre est ronde et la deuxième est que les Montréalais adorent le poulet portugais. Ce guide vous révèlera les meilleurs restaurants de la ville où vous pourrez le déguster. [crédit photo: iStock.com/Paul_Brighton]
Venez avec vos parents et amis, asseyez-vous, détendez-vous et dégustez une généreuse portion de poulet avec des frites. À la recherche d'un bon moment en bonne compagnie ou d'un excellent restaurant dont vous pourrez profiter seul, Chez Doval sera l’endroit idéal si le bruit ne vous dérange pas! Situé au cœur du Plateau, il est très apprécié alors, n'oubliez pas de réserver quelques jours à l'avance.
Il y a quelques années, les fans les plus fidèles du poulet Romados devaient faire la file pendant plus d'une heure. L'établissement a depuis rénové ses installations pour agrandir la cuisine. Vous pouvez maintenant déguster les mêmes assiettes légendaires et généreuses sans avoir à attendre aussi longtemps. Si vous n'avez pas encore goûté au poulet Romados, allez-y dès maintenant!
Près du pont Jacques-Cartier, Grill Barroso propose de délicieux repas et des généreuses portions. Le personnel est extrêmement sympathique, l'éclairage est tamisé et l'atmosphère est détendue. Il s'agit d'un excellent endroit pour inviter votre petite amie à partager un poulet grillé. Outre le poulet, les frites de Grill Barroso sont savoureuses et le chorizo grillé est vraiment bon.
Situé juste en face de la station de métro Mont-Royal, Piri Piri est rapidement devenu l’un des restaurants préférés des amateurs de poulet à la portugaise. Le service rapide et la qualité de sa cuisine sont sans compromis. Les portions sont très généreuses: pour moins de 10$, vous aurez une assiette de poulet, des frites, du riz et de la salade. Le service assuré par la charmante Maria est toujours un bonus!
Asseyez-vous et profitez du poulet mariné traditionnel dans un cadre magnifique qui vous rappellera votre maison familiale et les recettes de votre grand-mère. Extrêmement populaire auprès des habitants, Braseiro est toujours bondé à midi; il est vraiment indispensable de réserver avant de s'y rendre. Essayez aussi la caille grillée marinée qui est devenue une véritable légende pour les résidents du coin.
Le Paradis du poulet offre son poulet grillé bien assaisonné, devenu l'un des plats favoris du quartier. Le restaurant est petit et il faut généralement faire la queue pour y dîner. Il est facile de s'y sentir à l'étroit car les nouveaux arrivés se tiennent bien souvent à côté des tables en attendant qu'elles se libèrent. Vous pouvez même emporter votre poulet pour aller le manger ailleurs. Le parc tout près est une excellente option.
La rôtisserie Charcos ne fait pas de compromis au niveau du goût et de la qualité. Le poulet est savoureux et goûteux. Le service est vraiment rapide, pratique pour les gens pressés ou les familles avec de jeunes enfants. Elle est située au centre-ville sur la rue Bishop et livre même dans les quartiers voisins. Alors, si vous travaillez près de la place Ville-Marie et que vous ne pouvez pas quitter le bureau, c’est le restaurant à appeler.
La rôtisserie Portugalia sert un poulet grillé épique. La viande marine pendant des heures avant d’être cuite très lentement et le résultat est parfait. Il faut une heure pour faire cuire le poulet, alors il est préférable d'appeler une heure à l'avance avant de passer prendre votre commande. Mais il vaut certainement la peine d'attendre une petite heure, parce que Portugalia offre vraiment d'excellents repas.
Les résidents de Montréal-Nord ont maintenant accès à leur propre restaurant de poulet à la portugaise chez Cantinho express. Le service est très rapide et la livraison est disponible pour les habitants du quartier. Cependant, si le poulet est excellent, la poutine à la portugaise est véritablement légendaire!