J’aime - je dirais même que j’adore - la cuisine portugaise, car elle met du soleil instantanément dans ma bouche! Heureusement, Montréal ne manque pas de restaurants fantastiques où l’on peut déguster une excellente cuisine du Portugal. Essayer, c’est l’adopter!
Anciennement Portus Calle, Portus 360 a célébré son ouverture le 18 avril 2016. La cheffe de renom Helena Loureiro est propriétaire de ce restaurant avec la plus belle vue sur Montréal grâce à une rotation de l’établissement de 360 degrés. Helena, pour moi, c’est festif et amoureux, et j’aime m’y retrouver pour prendre le temps avec des personnes que j’aime. J’ai un gros coup de coeur pour les calmars farcis au chorizo et la pieuvre qui est tout simplement sublime!
Les petiscos (tapas) y sont sublimes, les pieuvre, calmars, chorizo et poulet tout simplement excellents. Si vous avez envie d’aller manger sur le bord de l’eau (tout à côté), tous les plats peuvent être commandés pour emporter. Le spécial poulet repas familial vaut vraiment le coût!
Les grillades sont délicieuses et à un coût abordable. Coup de coeur pour le poulet, avec son un excellent goût de charbon et d’épices; du gros bonheur, quoi!
C’est la place à visiter pour déguster un poulet mariné et grillé lentement sur charbon de bois, qui coûtera moins de 10$ pour le repas. Toutefois, il faut être prêt à faire la file et attendre, ou alors réserver d’avance.
Située dans le Quartier des spectacles, la Taverne F est une de mes places de choix pour manger avant ou après un spectacle. Tous les jours, après 20h, vous pouvez déguster trois petiscos (tapas) pour environ 21$. Le porc confit et les palourdes sont sublimes, de même que la pieuvre, les acras de morue et les calmars frits. Finalement, j’ai aimé tous les plats!
Ce bistro est installé dans mon quartier et j’adore y aller! Le chef Jose s’amuse en cuisine. Il vous faut absolument goûter aux accras, aux champignons farcis au chorizo, aux sardines et aux pasteis de nata de Anabela faits sur place; du bonheur!