Ancien quartier ouvrier, Griffintown a subi une profonde transformation au cours de la dernière décennie. De nombreux restaurants ont choisi de s’installer dans ce quartier situé entre l’autoroute Bonaventure, la rue Notre-Dame et la rue Guy, à quelques pas du canal Lachine. Griffintown est devenu une destination prisée par les Montréalais. Voici quelques adresses à découvrir.
Situé un peu en retrait de l’action, le restaurant Nora Gray a tout de même su se faire remarquer depuis son ouverture en 2011. On y propose une cuisine italienne chaleureuse, et une ambiance à la fois rétro et minimaliste.
Situé dans la superbe Fonderie Darling, le restaurant Le Serpent propose une cuisine italienne revisitée. Ouvert en 2014, le Serpent est le dernier projet des propriétaires des célèbres restaurants Club chasse et pêche et Le filet.
Installé dans un grand espace industriel à aire ouverte, le restaurant Le Richmond propose une cuisine épurée et inspirée du nord de l’Italie. Avec son immense bar situé au centre du restaurant, l’ambiance est à la fête.
Ailes de poulet, poutine et côtes levées sont quelques plats qui figurent au menu du restaurant Le Boucan. L’établissement propose une cuisine inspirée du Sud des États-Unis et des diners montréalais. Avec sa déco à l’allure vintage, vous aurez peut-être l’impression d’être ailleurs qu’à Griffintown !
Envie de découvrir la cuisine philippine? Junior propose des plats typiques servis dans une ambiance décontractée et familiale. Ouvert en 2014, le restaurant est une excellente introduction à cette cuisine asiatique. Les prix sont raisonnables et le décor est très original!
Ouvert à l’automne 2015, le restaurant Foxy est le nouveau projet des propriétaires du célèbre restaurant Olive+Gourmando dans le Vieux-Montréal. Foxy propose une cuisine comme à la campagne. Tout est fait maison et la plupart des plats sont cuits au four à bois.