Les choix sont nombreux quand on veut manger santé et apprécier les saveurs du Moyen-Orient au centre-ville de Montréal. Cependant, peu de restaurants ont développé une réputation aussi enviable que celle du Restaurant Nilufar, considéré par beaucoup comme le meilleur endroit pour manger un falafel en ville. « On gagne souvent le titre de Meilleur falafel à Montréal », affirme Nilufar, qui est copropriétaire du restaurant avec ses parents. « Ma mère a élaboré une recette de falafel il y a 20 ans et elle n'a jamais été changée parce qu'elle est trop populaire. »
Le petit Restaurant Nilufar se concentre sur l’offre de repas santé à des prix très abordables, ce qui fait le bonheur des étudiants et des travailleurs du centre-ville. Les végétariens y trouvent aussi leur compte, car plusieurs choix sur le menu leur sont consacrés.
Reconnu pour son falafel, le Nilufar sert de la cuisine du Moyen-Orient à des prix très modestes. Où pourrez-vous déguster un sandwich shish taouk, une soupe et une boisson pour seulement 5 dollars? Toute la nourriture préparée est halal et on y propose plusieurs plats végétariens.
Si vous en voulez pour votre argent sans rien sacrifier au goût, n'hésitez pas à vous rendre au Nilufar sur Sainte-Catherine, près de Concordia. On y propose des repas simples et classiques. On peut y manger d’excellents falafels. Vous oublierez le décor modeste dès que vous y goûterez. Essayez un trio de falafels en sandwich avec une soupe et une boisson pour seulement deux dollars.
Située rue Sainte-Catherine Ouest, dans le Village Shaughnessy, le restaurant Nilufar offre certains des meilleurs spéciaux sur la nourriture moyen-orientale en ville. En plus de servir un super sandwich shish taouk, ils offrent un spécial intéressant: un sandwich de falafels, une soupe et un jus pour 2$.