Venez déguster un agréable repas au restaurant Pucapuca et venez profiter d'une atmosphère familiale. Profitez de spectacle. Restaurant Pucapuca est ouvert en soirée du mardi au samedi et en journée durant les fins de semaine. Vous pouvez payer par MasterCard, eCheck, PayPal et Visa.
Au début des années 90, Ciro Wong a ouvert un restaurant exotique pour répondre à son souhait de cultiver un cadre communautaire, de connecter les cultures et de garder vivante la tradition familiale. Le Pucapuca est un restaurant péruvien où des Montréalais de toutes origines viennent découvrir une cuisine traditionnelle et où les échanges amicaux se déroulent au son d'une musique latino-américaine.
Ciroa a nommé son restaurant Pucapuca en raison de son attrait exotique et parce que les origines du nom reflète sa ville natale de Pucallpa, au Pérou. Durant sa jeunesse péruvienne, le grand-père de Ciro a gagné sa vie en vendant de la bouffe de rue, une vocation dans le domaine alimentaire que son père a poursuivi en ouvrant son propre restaurant. Pour Ciro, cet endroit faisait office de deuxième maison. Sa grand-mère et sa mère y ont toutes deux contribué et « chacun faisait sa part », se rappelle Ciro.
« J'ai beaucoup appris d'eux, » dit-il. « J'ai été très chanceux d'avoir été nourri par ces gens extrêmement créatifs qui inventaient eux-mêmes leurs plats. Ils utilisaient ce qu'ils avaient à leur disposition », dit-il en expliquant qu'il émule aujourd'hui cette façon de faire, qui n'est circonscrite par aucune règle écrite. « Les recettes strictes, c'est pas trop mon truc. Que ce soit 10 g de ça, ou 10 g de ci, ou 10 g d'une autre chose. »