Microbrasserie à vocation culturelle au coeur d'Hochelaga-Maisonneuve, l'Espace Public - Brasseur de quartier offre aux résidents des environs un lieu de rencontre et de diffusion culturelle. Nous offrons autant nos propre bières, brassées sur place, qu'une sélection des meilleures bières de microbrasseries du Québec ainsi que plusieurs spiritueux de qualité.plus...Plus de texte
Pierre Lessard Blais, entrepreneur diplômé en communication politique, père de deux enfants et président de la Société de développement commercial d’Hochelaga-Maisonneuve, plonge à rebours dans l’histoire de l’Espace Public: «C’est en revenant d’un voyage de surf infructueux que j’ai lancé à la blague qu’on devrait ouvrir une brasserie à Montréal.»
Il n’en fallu pas plus pour que Pierre et ses acolytes: Frank Privé, Dominique Gingras et Rémi Bonneau, mettent en commun leurs ressources et se lancent dans l’aventure. C’est ainsi qu'ils deviennent copropriétaires du premier bar «post taverne» du quartier Hochelaga-Maisonneuve: l’Espace Public ouvre ses portes le 3 janvier 2010, au beau milieu de l’hiver. «Le pire moment de l’année pour ouvrir un bar, nous disait-on, et pourtant, il y avait une file énorme devant notre porte. On nous attendait de pied ferme… », raconte Pierre en riant.
Ces brasseurs de quartier, comme ils s’appellent eux-mêmes, aiment bien changer leurs produits selon les saisons. Alors vous pourrez peut-être goûter leur Jour de la marmotte (banane et citron), la Douce (une rousse que la Poune aimerait sûrement), et La Ptit Dej (stout à l’avoine)
C’est une microbrasserie à vocation culturelle ouverte dans Hochelaga-Maisonneuve depuis 2012. En effet, en plus des bières brassées sur place, l'endroit offre aux habitants du quartier un espace de rencontre et aux artistes un espace de diffusion culturelle. Ainsi, on peut venir voir l'exposition en cours tout en découvrant les bières de la saison. L'offre est variée; on trouve en général huit bières, comme par exemple de la blanche au gingembre, de l'american sour, de la pale ale anglaise ou de la bière rouge. Quelques snacks sont offerts mais vous pouvez amener votre propre nourriture.
Vous pourriez affirmer que le verre de bière est comme un trophée pour la plupart des Montréalais. Reste qu'il est beaucoup plus simple de mettre la main sur une bonne pinte fraîche que sur la Coupe Stanley. Des douces Ales aux puissantes Stouts, le choix de bières offertes aux Montréalais ne cesse de croître. Voici où les déguster!