L’Atelier-Boutique de céramique Gaïa a ouvert ses portes à Montréal en 1999. La boutique permet au public d’examiner et d’acheter des oeuvres en céramique originales crées par des artistes réputés d’ici.L’atelier offre aussi des cours à tous, peu importe votre niveau d’expérience, pour initier le public à la céramique et ainsi promouvoir et diffuser cet art. Notre équipe organise également des expositions thématiques impressionnantes afin de permettre au public de découvrir le travail d’artistes de renoms. Pour en savoir plus à propos de nos produits et services, contactez L’Atelier-Boutique de céramique Gaïa à Montréal. Nous serons heureux de vous accueillir et de vous permettre de découvrir la céramique.plus...Plus de texte
Avec un baccalauréat de littérature et une maîtrise d'anthropologie en poche, Catherine Auriol n'arrivait pas à trouver de travail. Elle avait pris un cours de céramique, et quand elle est allée pour récupérer le résultat de son travail, elle a décidé qu'elle n'avait rien à perdre en s'inscrivant à un programme à temps plein. Le cours était complet, mais quelques jours avant qu'il ne commence, elle a été informée par téléphone qu'elle était acceptée. À partir de ce moment-là, la poterie est devenu la voie à suivre.
Elle s'est mise au travail au centre-ville de Montréal en ouvrant un atelier de céramique qu'elle a géré pendant trois ans. Puis, grâce à un stage, elle a été envoyée en France, en Espagne et au Maroc pour étudier avec des potiers qualifiés, et découvrir les méthodes utilisées dans d'autres parties du monde. À son retour, elle voulait un magasin et un atelier combiné. Elle a alors ouvert l'Atelier-boutique de céramique Gaïa sur la rue Laurier, en novembre 1999, pour dévoiler les oeuvres exceptionnelles des artisans locaux au monde, et parrainer de la céramique faite main.