C’est initialement le domaine de la psychologie qui attire Benoit Girard, jeune entrepreneur montréalais derrière Folles de ménage, un service d’entretien ménager qu’il a fondé en 2014. « J’étudiais la psychologie au Collège Vanier et, au début de mes études, je n’étais pas certain si c’était vraiment ce que je voulais faire, alors je me suis dit que si mes notes n’étaient pas satisfaisantes, je me réorienterais dans le domaine de la vente automobile. Au final, mes notes étaient bonnes, mais la passion n’y était pas, et j’ai décidé de quitter tout de même la psychologie », raconte-t-il.
Benoit commence par étudier la vente et la finance, puis travaille dans le domaine de la vente automobile, avant de passer du côté de l’ameublement et de l’électroménager, chez Brault et Martineau. « Un mois après mon arrivée, j’ai été promu directeur des ventes, parce que j’étais devenu le meilleur vendeur de ma succursale », explique Benoit.
Un jour, un client lui parle de son travail, ce qui inspire grandement le fondateur de Folles de ménage. « Il était entrepreneur, il m’a donné quelques conseils et m’a parlé d’industries prometteuses, dont l’entretien ménager. Ça m’a fait sourire, parce que mon père et mon grand-père étaient tous les deux concierges. J’ai eu un déclic et j’ai décidé de devenir entrepreneur dans ce domaine. »
Vos amis connaissent peut-être cette entreprise? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!