Voici 11 trucs qui permettront d'augmenter votre temps d'activité physique journalière de 30 à 45 minutes sans bouleverser vos habitudes.
22 septembre 2015
Voici 11 trucs qui permettront d'augmenter votre temps d'activité physique journalière de 30 à 45 minutes sans bouleverser vos habitudes.
Des études ont démontré que monter seulement deux étages à pied chaque jour pourrait entraîner une perte de poids de 2,5 kilogrammes (six livres) sur un an.
Vous brûlez au moins deux fois plus de calories en préparant le souper qu'en téléphonant à un livreur de pizza... En plus, le souper sera bien meilleur. Cuisinez au moins une fois par semaine, et de préférence tous les jours, bien sûr!
Au lieu de rester assis dans une salle de réunion mal ventilée, osez proposer de faire les réunions debout.
Lorsque vous accompagnez vos enfants ou petits-enfants à leurs entraînements ou à leurs matches, profitez-en pour bouger aussi.
Commencez la journée par une activité santé pour le cœur dont vous allez pouvoir faire profiter vos enfants, vos petits-enfants et ceux de vos voisins. Au lieu d'attendre l'autobus scolaire, si l'école est proche, marchez avec eux.
Les occasions de faire un peu d'exercice peuvent se présenter de manière inopinée: un rendez-vous annulé, les activités des enfants qui durent plus longtemps que prévu, des clients retardés par la circulation.
Mettez-vous debout à la moindre occasion, même pour réfléchir, faire des listes ou prendre des notes. Cela vous permettra au moins d'étirer les jambes plusieurs fois par jour.
Lorsque le téléphone sonne, ne restez pas assis jusqu'à la fin de la conversation: marchez pour faire un peu d'activité supplémentaire.
Profitez des pauses publicitaires pour mettre une machine à laver en route, vider les poubelles, trier le linge ou épousseter.
Les gens qui tricotent, brodent ou font du repassage devant leur télévision brûlent ainsi des calories, et, comme ils ont les mains prises, ils ne grignotent pas!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil