Vous souffrez d'insomnie? Vous n'êtes pas seul. Il existe des remèdes naturels pour s'endormir plus rapidement et bénéficier d'une nuit de sommeil réparatrice.
30 juillet 2015
Vous souffrez d'insomnie? Vous n'êtes pas seul. Il existe des remèdes naturels pour s'endormir plus rapidement et bénéficier d'une nuit de sommeil réparatrice.
Ce vieux remède de grand-mère demande un peu plus de temps à préparer que les tisanes habituelles, mais peut vraiment valoir le coup. Pourquoi la laitue? Parce qu'elle contient du lactucarium, un suc inducteur de sommeil semblable à l'opium, mais en vente libre.
À noter: toutes les laitues faisant l'affaire, optez donc pour la moins chère.
Certains aliments contiennent du tryptophane, un acide aminé dont dérive la sérotonine, un sédatif indispensable à l'organisme. On en trouve notamment dans les œufs, le lait, la banane et les volailles.
Lors de chacune de vos visites chez le médecin, celui-ci doit vous demander si vous suivez un traitement particulier. Pressé par le temps, il néglige parfois de le faire. Or, certaines insomnies peuvent être directement provoquées par la prise de médicaments.
Parfois, quand vous commencez enfin à trouver le sommeil, vos jambes se mettent à gigoter toutes seules et vous réveillent. Ce même scénario peut se reproduire en boucle cinq, 10, 40, 100 fois par nuit! Le syndrome des jambes sans repos, ou impatiences nocturnes, se caractérise par des fourmillements, des picotements et des sensations de brûlure.
Cela a été prouvé maintes fois: une activité physique quotidienne, même légère (30 minutes de marche, par exemple), peut vous ouvrir la voie vers le sommeil. Faites attention toutefois de ne pas vous agiter à n'importe quelle heure de la journée.
Bref, pour vous aider à dormir, essayez ces remèdes naturels, faites attention à vos médicaments et ne faites pas d'exercice physique avant de vous coucher.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil