Les petites dents de votre enfant paraissent-elles moins nacrées récemment? Voici ce que vous devriez savoir sur la perte de l’émail et l’érosion dentaire.
23 juin 2015
Les petites dents de votre enfant paraissent-elles moins nacrées récemment? Voici ce que vous devriez savoir sur la perte de l’émail et l’érosion dentaire.
Les petites dents de votre enfant paraissent si blanches et si parfaites. En réalité, l’érosion dentaire et la perte de l’émail des dents se produisent même chez les jeunes enfants.
Tandis que les breuvages comme les jus sucrés usent l’émail, d’autres facteurs produisent le même effet. Par exemple, l’enfant peut grincer ou serrer les dents sans le savoir durant son sommeil.
Comme pour les adultes, cela dépend surtout des soins apportés aux dents. Les breuvages comme les jus sucrés peuvent user l’émail tout comme les médicaments sucrés (vitamines et analgésiques à croquer). Il faut attendre une heure ou deux après avoir consommé un breuvage acide pour que l’émail durcisse à nouveau. Il est préférable de limiter la consommation par votre enfant de ce type de nourriture et de boissons.
Même un enfant très jeune doit commencer à se brosser les dents et à utiliser la soie dentaire pour enfants. Donnez à un enfant de moins de 18 mois une brosse à dents souple et un dentifrice sans fluor. Après 18 mois, il peut utiliser un dentifrice fluoré et devrait commencer à utiliser la soie dentaire.
A-t-il de la difficulté à se brosser les dents? Jouez au dentiste: asseyez-vous sur le plancher et couchez-le sur le dos, la tête sur vos genoux. Il aimera vous regarder à l’envers et vous aurez accès à sa bouche.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil