Les appâts les plus efficaces pour la pêche en eau douce

5 décembre 2016

Les poissons d'eau douce ont tous leurs propres préférences en ce qui concerne les appâts. La règle générale est d'utiliser un appât vivant et gigotant, car presque tous les poissons sont attirés par une telle proie. Voici quelques-uns des meilleurs types d'appât à utiliser lors de la pêche en eau douce.

Les appâts les plus efficaces pour la pêche en eau douce

Les vers

Les larves, vers de terre et autres types de vers vivants sont généralement excellents.

  • La plupart des poissons sont intéressés par eux, car ils sont faciles à voir et bougent dans l'eau, ce qui attire la plupart des poissons.
  • Si vous ne pouvez pas obtenir de vrais vers, de nombreux poissons de grande taille se laissent aussi tenter par des vers en plastique.

Les petits poissons

Un grand nombre de gros poissons se nourrissent des plus petits poissons dans l'étang.

  • Les vairons, les aloses et les petits crapets noirs ou les petites carpes sont généralement de bonnes options pour attirer de gros poissons comme l'achigan.

Les insectes

Les insectes font d'excellents appâts pour les poissons d'eau douce.

  • Si vous parvenez à les accrocher à l'hameçon, des mouches, des sauterelles, des papillons et différents petits insectes ont tendance à attirer les poissons.
  • Les insectes vivants sont les meilleurs, mais même les versions en plastique malléable sont bonnes si vous lancez bien la ligne et créez un mouvement sous l'eau.

Les leurres artificiels

Il existe des centaines de types de leurres artificiels, et il peut être difficile de dire quels sont ceux qui fonctionnent bien.

  • Habituellement, vous pouvez compter sur les cuillers tournantes en épingle (spinner baits) et les poissons-nageurs avec la plupart des poissons, car ils paraissent se déplacer sous l'eau.

Les appâts odorants

Si vous pêchez le poisson-chat, les appâts odorants sont une bonne option à utiliser.

  • Ils sont généralement fabriqués à partir de foies de poulet vieillis ou d'autres produits alimentaires malodorants, et peuvent être roulés en boule de pâte afin d'être appliqués sur un gros hameçon.
  • L'odeur de la nourriture attire le poisson-chat et certains autres poissons, même lorsque l'appât n'est pas en mouvement.

Le pain

Étonnamment, le pain est aussi un excellent appât pour le poisson-chat et la carpe.

  • Il peut être difficile de placer du pain sur un hameçon, alors essayez du pain épais et plus dense.
  • Cependant, même si le pain ne reste pas sur l'hameçon, de nombreux pêcheurs l'utilisent dans l'eau comme un moyen d'attirer les poissons dans le secteur avant d'utiliser d'autres appâts sur leur ligne pour attraper le poisson.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu