Votre guide pour (re)commencer à courir à l'extérieur

11 décembre 2015

Que vous soyez un parfait débutant ou que vous attendiez avec impatience l'arrivée du temps plus doux pour courir dehors, vous devez être bien préparé. Outre les avantages pour la santé, il existe de nombreuses raisons de se mettre à la course à pied.

Votre guide pour (re)commencer à courir à l'extérieur

Pour les parfaits débutants, il est difficile de commencer la course à pied, mais certaines pratiques pourront faciliter les débuts de cette activité. Chaque aventure commence par un premier pas.

Identifiez votre motivation

De nombreuses excuses peuvent inciter les sportifs à arrêter leur sport, peu importe leur programme d'exercice,

Le fond du problème est généralement lié à leur motivation. Les avantages s'occultent au fil du temps par des excuses comme le manque de temps ou l'absence d'améliorations évidentes.

  • Pour éviter d'abandonner, fixez-vous des objectifs raisonnables, et rappelez-vous pourquoi vous avez commencé.
  • Voulez-vous participer à une course au profit d'un organisme de bienfaisance? Visualisez-le et vous atteindrez votre objectif en un rien de temps. En quelques semaines, la course fera partie intégrante de votre vie.

Commencez

Bien qu'il puisse être tentant de partir en lion avec une longue course de vitesse, il est préférable de commencer lentement.

  • Alternez la course et la marche, et augmentez la proportion de temps passé à courir d'une semaine à l'autre. Des échéanciers utiles existent qui pourront définir chaque étape de l'atteinte de vos objectifs.
  • Les amis coureurs sont une incroyable source de soutien et peuvent ainsi faire pencher la balance en votre faveur.
  • Ne tombez pas dans l'habitude de courir seulement quand vous en avez envie. Faites un calendrier et respectez-le.
  • Rappelez-vous de suivre votre planification. Aller trop loin et trop vite peut causer des blessures.
  • Les premières lésions peuvent être démotivantes et vous faire hésiter à reprendre l'entraînement.
  • À long terme, vous ferez de bien meilleurs progrès en prenant le temps de vous assurer que votre corps est assez entraîné.
  • Les chaussures sont aussi indispensables à votre réussite. N'hésitez pas à choisir une chaussure spécifique à la course et qui soutien adéquatement le pied et la cheville.

Amusez-vous

  • Choisissez un itinéraire qui vous convient. Que vous commenciez sur une piste ou un tapis roulant, ou encore dans votre quartier, faites un choix qui vous motive.
  • Sauf si vous recherchez un moment de détente, choisissez une trame sonore vivifiante et optimiste. Soyez patient, sans vous attendre à observer des résultats immédiats dans le miroir ou sur la balance.

Les changements prendront du temps, mais vous serez surpris de voir la rapidité des bienfaits sur votre moral pendant et après une bonne course.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu