Fabriquer des jouets et des friandises pour chats

5 décembre 2015

Le chat est le compagnon parrrrrrfait. Voici quelques conseils pour faire plaisir à votre meilleur ami.

Fabriquer des jouets et des friandises pour chats

Fabriquer vos propres jouets pour chat

Les chats aiment bien plusieurs types de jouets, mais ils sont particulièrement friands des petits jouets légers, flexibles et scintillants. Évitez les dépenses à l'animalerie en bricolant vous-même des jouets pour votre chat.

  • Conservez les emballages scintillants de bonbons ou de collations, et roulez-les en petites balles à lancer à votre chat.
  • Formez un petit nœud papillon avec un emballage scintillant et attachez-le à une ficelle pour amuser votre chat. Vous pouvez même attacher ces ficelles aux poignées de porte dans la maison. Minou ne se lassera pas de se cacher derrière la porte pour « attaquer » ses nouveaux jouets.
  • Bricolez de petits hochets en remplissant des boîtes de pilules de petits objets non toxiques comme des céréales ou des noix. Votre chat passera des heures à les faire rouler sur le sol.

Carrés de melon

Certains chats aiment la saveur du melon. Si c'est le cas du vôtre, gardez des bouchées de melon au réfrigérateur.

Donne 1 tasse

  • 1/2 cataloup
  • 1/2 melon de miel

Pelez et coupez les melons en cubes, comme pour faire une salade. Conservez-les dans un contenant hermétique au réfrigérateur pendant une période allant jusqu'à une semaine. Donnez un ou deux cubes à votre chat comme friandise quotidienne.

Buffet d'herbe à chat

Les chats domestiques aiment bien grignoter un peu d'herbe à chat. Cette solution économique vous permet de faire pousser une variété durable à bas prix. Vous pouvez acheter des germes non traitées dans les magasins d'aliments naturels ou dans les provenderies. Gardez les germes dans des contenants hermétiques au réfrigérateur. Versez votre mélange de germes dans une saupoudreuse pour faciliter l'ensemencement.

Pour quatre pots d'herbe à chat de 10 cm

  • 250 g (1 tasse) de flocons d'avoine
  • 125 g (1/2 tasse) de grains de blé
  • 125 g (1/2 tasse) de graines d'orge
  • 50 g (1/4 tasse) degraines de luzerne
  • 50 g (1/4 tasse) d'ivraie
  1. Mettez les grains dans un récipient en plastique hermétique et secouer pour mélanger. Remplissez des pots peu profonds et stables de terreau et arroser avec de l'eau tiède.
  2. Dispersez une couche épaisse de grains sur le terreau, et couvrir d'une fine couche de terreau. Posez les pots près d'une fenêtre ensoleillée et arroser au besoin pour maintenir le terreau aussi humide qu'une éponge essorée. Lorsque l'herbe atteint 2,5 cm, mettez un pot à côté du bol de votre chat et laissez-le se servir.
  3. Pour renouveler l'approvisionnement en continu, plantez un nouveau pot d'herbe à chat toutes les deux semaines.

Votre petit Felix ronronnera de plaisir quand vous lui donnerez ces jouets et ces friandises. Qui sait, peut-être vous remerciera-t-il en sautant sur vos genoux ou dans votre lit?

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu