Il existe quelques méthodes pour rendre vos promenades avec votre chien un peu plus faciles et sécuritaires. En voici quelques-unes.
24 septembre 2015
Il existe quelques méthodes pour rendre vos promenades avec votre chien un peu plus faciles et sécuritaires. En voici quelques-unes.
Vous avez besoin d'une laisse improvisée? Votre chien appréciera l'élasticité d'une laisse faite à partir d'une vieille paire de collants.
C'est la canicule? Votre ami canin n'y échappe pas non plus. Si vous sortez le promener dans la grosse chaleur, mouillez un grand (ou un petit, selon la taille de votre animal) t-shirt en coton pour enfants avec de l'eau froide, essorez-le et mettez-le sur votre chien en prenant soin de faire passer ses pattes avant dans les manches.
Il suffit de quelques bandes de ruban réflechissant sur le collier de votre chien (ou chat) pour les rendre visibles aux automobilistes le soir ou la nuit.
Ne jetez jamais les sacs de plastique de l'épicerie. Ils sont parfaits pour ramasser les besoins de votre chien, et mieux vaut les utiliser maintenant qu'ils ne sont plus gratuits.
Découpez une section d'une boîte de carton vide que vous utiliserez comme ramasse-besoins la prochaine fois que vous promènerez votre chien.
Les températures extrêmes peuvent endommager les pattes d'un chien lors d'une promenade. Prenez garde aux trottoirs chauds, aux sentiers gelés et aux routes pleines de sel, qui sont susceptible d'irriter les pattes du chien et d'y causer des fissures.
Intégrez ces quelques petits conseils à vos habitudes de promenade et votre chien vous en saura éternellement reconnaissant.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil