Cuisiner les viandes et les volailles avec succès implique une préparation adéquate. Voici comment mieux savourer vos repas riches en protéines.
21 décembre 2015
Cuisiner les viandes et les volailles avec succès implique une préparation adéquate. Voici comment mieux savourer vos repas riches en protéines.
Pour qu'une viande soit tendre et juteuse, il faut la faire mariner durant toute une nuit. Assurez-vous de toujours bien laver la volaille pour que votre repas soit aussi sain que savoureux. Une fois que vous avez choisi votre viande, calculez la quantité dont vous avez besoin, en tenant compte du fait que celle-ci va rétrécir durant la cuisson.
On marine les viandes pour deux raisons : pour attendrir la viande et ajouter une saveur alléchante. Toute bonne marinade contient un élément acide comme du jus de citron, du vinaigre ou du vin, qui attendrit les fibres musculaires de la viande. Un autre excellent ingrédient pour attendrir provient des enzymes que l'on retrouve dans les oignons, le gingembre et la papaye. Les marinades ont aussi une autre fonction : vous pouvez les utiliser plus tard pour la sauce.
Utilisez un couteau bien affûté ou de bons ciseaux pour découper la volaille.
--------------------
Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent
Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil