Comment profiter des avantages pour la santé de la mangue

11 mars 2016

La mangue est connu comme le «roi des fruits» à travers le monde. Fruit préféré en Inde et dans d'autres pays tropicaux, la mangue est de plus en plus populaire ailleurs pour sa saveur unique. Voici quelques conseils sur la façon de commencer à profiter des mangues dans le cadre de votre régime alimentaire.

Comment profiter des avantages pour la santé de la mangue

Les avantages pour la santé de la mangue

Les mangues sont considérés comme un aliment réconfortant dans de nombreuses parties du monde.

  • Les mangues contiennent une enzyme aux propriétés digestives analogues à la papaïne que l'on trouve dans les papayes - ce qui en fait également un très bon agent attendrissant.
  • Comme les autres fruits oranges ou jaunes foncés, les mangues ont un taux exceptionnellement élevé de bêta-carotène, que le corps transforme en vitamine A.
  • Une mangue de taille moyenne de 230 grammes (huit onces) contient 135 calories et 57 milligrammes de vitamine C, ce qui représente plus de 50% de l'apport nutritionnel recommandé.
  • Les mangues fournissent quatre grammes de fibres et une bonne quantité de potassium.
  • Les mangues sont également riches en pectine, une fibre soluble qui est importante dans le contrôle du cholestérol sanguin.
  • Il existe des centaines de différentes variétés de mangues, d'une taille allant d'environ 100 grammes à plus de 1,8 kilogrammes (quatre livres), mais la plupart de celles qui sont vendues en Amérique du Nord pèsent 230 à 340 grammes (huit à 12 onces).

Préparer les mangues

Les mangues sont généralement ramassées et expédiées encore un peu vertes, mais la peau doit tourner jaune, de plus en plus orange ou rouge au fur et à mesure que le fruit mûrit.

Voici la bonne façon de préparer les mangues:

  1. Faites deux tranches verticales - une de chaque côté de la fosse - et utilisez un couteau d'office pointu pour retirer la moitié du fruit de la grosse graine.
  2. Vous pouvez ensuite couper la chair en tranches et enlever la pelure de chaque tranche, une par une.
  3. Ensuite, coupez autour de la fosse de la moitié restante, et tranchez et pelez à nouveau le fruit.

Choisir les mangues

  • Lorsque vous achetez une mangue, cherchez celle dont la chair s'enfonce légèrement lorsqu'on appuie doucement dessus, et avec une peau orange ou rougeâtre.
  • De grandes taches sombres peuvent signifier que la chair est meurtrie. (Si la peau est complètement verte, le fruit ne pourra pas mûrir; un fruit ayant dépassé le moment où il est mûr aura la peau ratatinée).
  • Un parfum fleuri indique que la mangue est mûre et savoureuse.
  • Si vous placez une mangue non mûre dans un sac en papier dans un endroit frais, elle mûrira en deux ou trois jours. (Ne la mettez pas dans un endroit ensoleillé, cela peut gâcher sa saveur).
  • Les mangues mûres doivent être consommées dès que possible.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu