Comment faire face à un jardin gorgé d'eau?

7 décembre 2015

Une cour gorgée d'eau peut paraître un cauchemar! Mais il existe différentes façons de franchir cet obstacle pour créer le jardin de vos rêves. Pour savoir comment, poursuivez votre lecture.

Comment faire face à un jardin gorgé d'eau?

Au-delà de la pagaille

Dites-vous que vous êtes dans l'eau jusqu'à la cheville dans votre jardin. Difficile de ne pas se sentir découragé. L'astuce est plutôt de se concentrer sur ce que vous recherchez idéalement dans cet espace.

  • Préféreriez-vous des fleurs lumineuses pour compléter le charme historique de votre propriété familiale? Ou un garage, une terrasse ou une tonnelle? Ou peut-être que vous voulez le tout, et plus encore.
  • Eh oui, il faut un véritable visionnaire pour voir ce qui pourrait être réalisé à partir de cet espace détrempé. Mais la construction de votre jardin de rêve est réalisable et votre cour arrière finira pas témoigner de la puissance d'une réflexion positive.

Comment faire face à un jardin gorgé d'eau?

Avant d'entreprendre un projet comme celui-ci, faites votre travail.

  • Rectifiez les problèmes que vous pouvez régler immédiatement, en particulier ceux qui sont potentiellement dangereux, comme les problèmes de drainage.
  • Demandez l'aide d'un professionnel pour s'occuper de l'eau stagnante. Travaillez avec des professionnels et respectez les directives municipales pour transformer cet espace en parcelle que vous pourrez exploiter.
  • Idéalement, vous devrez faire des modifications pour écarter l'eau de la maison vers des cours d'eau naturels sur votre propriété, sans affecter vos voisins ni l'environnement. Vous pourrez revoir votre jardin dans son intégralité.
  • Au lieu d'essayer de revenir à ce que vous aviez, envisagez d'éventuels changements d'ordre majeur, c'est le bon moment pour le faire. Ne craignez pas ce qui peut avoir l'air nouveau.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu