Un maître responsable garantira le bien-être de son compagnon, mais veillera aussi à ce que l'animal ne perturbe ni la faune ni l'environnement.
2 juillet 2015
Un maître responsable garantira le bien-être de son compagnon, mais veillera aussi à ce que l'animal ne perturbe ni la faune ni l'environnement.
Un animal domestique est généralement un excellent compagnon, et le fait de promener régulièrement un chien vous gardera en bonne santé. Les propriétaires d'animaux de compagnie sont en effet moins sujets aux problèmes d'hypertension artérielle et d'infarctus. Quant aux enfants, grandir au contact d'un compagnon à quatre pattes leur inculque le respect des animaux. Malheureusement, le plus docile des chats ou des chiens garde au fond de lui un instinct d'animal sauvage et peut donc présenter une menace pour les espèces indigènes.
Adopter un animal issu d'un refuge ou d'une association de protection des animaux est une expérience passionnante et permet de contribuer à la lutte contre les animaux abandonnés. La participation demandée est inférieure au prix des espèces vendues en animaleries et, la plupart du temps, l'animal est vacciné, stérilisé ou castré et équipé d'une puce électronique.
Les animaux domestiques qui vagabondent présentent un danger aussi bien pour la faune sauvage que pour eux-mêmes. Quelques précautions suffisent à minimiser l'impact des animaux domestiques sur l'environnement.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil