Vous êtes un jardinier annuel et ne tenez pas à jardiner plus d'une fois par an? Voici quelques recommandations pour toute personne préférant les plantes annuelles.
21 août 2015
Vous êtes un jardinier annuel et ne tenez pas à jardiner plus d'une fois par an? Voici quelques recommandations pour toute personne préférant les plantes annuelles.
Les jeunes plants par lot de six ou huit de la même variété constituent souvent un choix très judicieux en raison de leur prix promotionnel.
De nombreux magasins de semences vendent des petits paquets de mélanges de graines sous la description «parfumée», «mélange de couleurs», «pour zone ombragée» ou «résistant à la sécheresse».
Tenez compte de la hauteur et de l'espacement approprié de chaque type de plante annuelle et tracez un plan sur papier.
Efforcez-vous de les décaler, de tracer des courbes dans différentes directions ou de planter simplement par groupes ou massifs.
Donnez de la hauteur en plaçant de grandes fleurs derrière les plus courtes afin d'obtenir un excellent contraste en choisissant des plantes annuelles qui ont une corolle de type marguerite (zinnias) et d'autres avec des pointes verticales (sauges).
De nombreux centres de jardinage vendent des pots et des planteuses déjà fleuris avec une composition de plants annuels aux couleurs harmonieuses.
Le regroupement sous une seule couleur ou une simple combinaison de deux couleurs crée un effet élégant et unifié qui convient particulièrement bien aux entrées et aux bacs sur les fenêtres.
Il existe de plus en plus de plantes annuelles avec un feuillage de couleur vive qui s'assortissent magnifiquement aux fleurs en plein épanouissement.
Bref, si vous voulez avoir un beau jardin mais ne désirez pas passer beaucoup de temps à vous en occuper, les plantes annuelles sont la solution pour vous. Une petite séance de jardinage express et le tour est joué!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil