Votre matelas s'affaisse-t-il ou manque-t-il de fraîcheur? Vous réveillez-vous avec des courbatures? Il est peut-être temps que vous changiez de matelas.
16 février 2015
Votre matelas s'affaisse-t-il ou manque-t-il de fraîcheur? Vous réveillez-vous avec des courbatures? Il est peut-être temps que vous changiez de matelas.
S'il est temps que vous changiez votre matelas, suivez ces 9 conseils pour choisir le modèle adapté à vos besoins et éviter bien des pépins.
Quel type de matelas préférez-vous? Ferme, mou ou entre les deux? Quelle taille? Le matelas de base est celui à ressorts. En explorant les possibilités qui vous sont proposées, vous découvrirez différents types de matelas, notamment ceux qui ont recours à une mémoire de forme. Faites une liste des caractéristiques les plus importantes pour vous dans un matelas et emportez-la avec vous.
Pour un matelas, rien de mieux que de l'essayer en s'y allongeant. Découvrez toute une variété de matelas sur place pour vous assurer que vous faites le bon choix.
Prévoyez suffisamment de temps pour examiner et essayer différents matelas. Il s'agit d'un achat que vous allez utiliser plus que toute autre chose dans votre maison. En vous allongeant sur le matelas, faites attention à l'alignement de votre corps en différentes positions.
Une fois que vous avez fait votre choix, assurez-vous que le modèle que vous avez choisi vous est livré, plutôt qu'un modèle comparable.
Les fabricants de matelas offrent de légères variations dans le style et les proposent à différents revendeurs sous des marques différentes. La marque n'a pas pas autant d'importance que le confort, la fermeté et le prix.
Les magasins de matelas sont connus pour leurs soldes et vous devriez bénéficier d'une remise d'au moins 50 % sur votre matelas. Notez le nom, la marque et le numéro de série avant d'aller voir d'autres magasins. Vous pouvez également attendre les soldes ou les remises qui changent d'une semaine à l'autre.
Si le coût n'est pas négligeable, une garantie de confort pourra toutefois faire toute la différence entre une bonne nuit de sommeil et un combat incessant. Vérifiez bien les garanties qui ne s'appliquent qu'aux vices de façon, mais pas à l'usure habituelle.
Si votre sommier ou cadre de lit n'est pas fissuré ou déformé et paraît en bon état, envisagez de le garder pour vous économiser quelques centaines de dollars.
En plus des politiques de retour, vérifiez que la période d'essai, les frais de livraison ou de retour vous conviennent.
La police ne va pas frapper à votre porte parce que vous enlevez cette étiquette, mais si elle précise de «ne pas enlever sous peine de poursuite», elle pourra vous protéger en cas de problème. Pas d'étiquette sur votre nouveau matelas? Ne l'achetez pas.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil