par Megan Jones
Vancouver vous propose de nombreux événements gratuits et familiaux tout au long de l'année. Voici quelques-uns à noter sur votre calendrier pour cet été. [Crédit photo: Tourisme Vancouver/Dannielle Hayes]
1 juin 2017
par Megan Jones
Vancouver vous propose de nombreux événements gratuits et familiaux tout au long de l'année. Voici quelques-uns à noter sur votre calendrier pour cet été. [Crédit photo: Tourisme Vancouver/Dannielle Hayes]
Durant le mois de juillet et la majeure partie du mois d'août, les musiciens montent sur la scène du parc Panorama de Deep Cove (nommé ainsi pour les vues spectaculaires qu’il offre sur l'océan et les montagnes) pour des concerts gratuits chaque vendredi soir. Les groupes ayant déjà participé par le passsé incluent l'artiste blues, Gary Comeau, et le groupe de motown, The Dynamics.
Également sur le North Shore, cette série de concerts en soirée illumine le Shipbuilder's Square, situé en bas de Lonsdale Avenue, chaque samedi soir (de 19h à 22h), de juillet à août. Apportez votre chaise, assistez gratuitement aux spectacles de musiciens locaux et profitez des marchands artisanaux et des camions de bouffe de rue. Bonus: des prix hebdomadaires seront remis au meilleur danseur de la soirée.
De North Vancouver à West Vancouver, découvrez le Harmony Arts Festival, qui se déroule sur 10 jours, pour des concerts en plein air, ainsi qu'une marche artistique, des dégustations de vin à l'extérieur, des activités pour enfants, et d’autres événements gratuits. Situé sur Argyle Avenue, près du parc John Lawson, les vues sur l'océan et les montagnes forment une toile de fond spectaculaire pour ce festival communautaire festif.
Vous cherchez quoi faire un mardi soir? Prenez une couverture et votre collation cinéma préférée et allez au parc Stanley pour un film en plein air gratuit sur grand écran. Les films commencent au coucher du soleil (environ 21h20) chaque mardi, de juillet à août.
Célébrez l'environnement et votre propre communauté lors de la Journée sans voiture, ce mois de juin. Les quartiers de la ville, de Mount Pleasant à Kitsilano à Commercial Drive, participeront en fermant une rue principale à la circulation automobile et en la remplissant avec des concerts, des marchands, des camions de bouffe de rue et des marchés.
Il n'y a pas de meilleure façon de passer un week-end à Vancouver qu'en faisant le tour de ses marchés publics animés. Cette activité est évidemment gratuite, mais n'oubliez pas d'apporter votre portefeuille, au cas où vous vous laisseriez tenter par les cerises locales! De Trout Lake (l'un des premiers marchés de Vancouver) au parc Riley Park, situé à l'extérieur du Nat Bailey Stadium, il y a un marché pour tout le monde, cet été.
Cette compétition de feux d'artifice aura lieu les soirs de fins de semaine de juillet à août, avec de magnifiques feux d'artifice de certains des meilleurs concepteurs pyrotechniques. Vous pourrez regarder les feux d'artifice depuis les plages principales de la ville, y compris la Baie des Anglais et Kits Beach. Cette année, c'est le Japon, le Royaume-Uni et le Canada qui seront en compétition, beau temps, mauvais temps.
Cette année, vous n'avez pas besoin de vider votre compte en banque pour vous amuser à Vancouver. Choisissez parmi l'un des nombreux événements gratuits qui se dérouleront cet été pour créer des souvenirs sans même ouvrir votre portefeuille.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil