Fatigué d'essayer de planter des fleurs sur le côté ombragé de votre maison? Voici six plantes à fleurs qui se développent dans l'ombre, de sorte que vous pouvez garder votre jardin en fleur, peu importe où il est.
22 décembre 2015
Fatigué d'essayer de planter des fleurs sur le côté ombragé de votre maison? Voici six plantes à fleurs qui se développent dans l'ombre, de sorte que vous pouvez garder votre jardin en fleur, peu importe où il est.
Tolérante de nombreux types de sol, cette native des bois pousse librement comme couvre-sol.
Conseil de croissance: se propage rapidement dans un sol frais, humide et riche en humus.
Pourquoi on l'aime: ses fleurs aérées apportent une texture intéressante lorsqu'elle est plantée parmi les plantes à feuilles larges comme les hostas et les caladiums.
Cette fleur classique est grande et élégante, avec des flèches qui donnent un ton romantique au jardin d'ombre.
Conseil de croissance: elle offre une floraison hâtive. Essayez-la pour un éclat de couleur de fin d'été en coupant la tige de la fleur principale à hauteur de la première série de feuilles lorsque seules quelques fleurs restent sur au dessus.
Pourquoi nous l'aimons: connue pour son impressionnante exposition florale, la digitale apporte un spectacle de couleur bienvenue au jardin d'ombre. Mais si vous avez des animaux ou de jeunes enfants, soyez prudent - elle est toxique en cas d'ingestion.
Grâce à sa fiabilité, à ses belles fleurs et à des feuilles intéressantes, la pulmonaire est devenue l'une des fleurs les plus brillantes dans le jardin d'ombre.
Conseil de croissance: lorsque les fleurs fanent, enlevez les tiges et les feuilles flétries pour encourager une seconde vague de feuilles qui forment des monticules distincts de faible hauteur.
Pourquoi on l'aime: une plante à double usage estimée pour ses fleurs et son feuillage, la pulmonaire est facile à entretenir et se naturalise rapidement sur les sites ombragés.
De minuscules fleurs blanches et un feuillage délicatement parfumé en font un couvre-sol parfait pour un jardin boisé ombragé.
Conseil de croissance: préfère des conditions humides. Elle se propage par des racines rampantes et par auto-ensemencement pour former un couvre-sol dense.
Pourquoi on l'aime: une plante facile d'entretien, l'aspérule odorante résiste aux cerfs. Quand on marche dessus ou qu'on s'y frotte, son feuillage sent le doux foin fraîchement coupé.
Cultivées pour leur feuillage intense, ces beautés tropicales viennent en différentes teintes de rouge, rose, blanc, vert et jaune-vert.
Conseil de croissance: si vous plantez des tubercules, attendez que les températures soient toujours chaudes. Enterrez-les à environ cinq centimètres (deux pouces) de profondeur avec les boutons vers le haut. Mais ne vous inquiétez pas si vous les plantez à l'envers - elles s'orientent au fur et à mesure qu'elles grandissent.
Pourquoi nous l'aimons: véritable écueils du jardin ombragé, les caladiums peignent les espaces ombragés d'une couleur inattendue. Associez leur large feuillage avec des plantes délicates comme l'astilbe et la fougère.
Une beauté adaptable, cette fougère est caractérisée par ses reflets rouges sur des frondes pleureuses gris argenté, évoquant la sérénité ombragée d'un jardin japonais.
Conseil de croissance: divisez au printemps ou propagez à partir de spores.
Pourquoi nous l'aimons : une naturelle dans le jardin d'ombre, elle se marie bien avec une variété de favoris de l'ombre comme les hostas, les astilbes et les heuchères. De plus, les cerfs ne l'aiment pas!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil