5 conseils pratiques pour améliorer votre jeu court

19 avril 2017

Même si vous êtes un débutant ou un expert au golf, si vous travaillez la conduite de votre balle plus loin et plus vite avec de plus en plus de facilité, c'est génial. Mais vous devez également poursuivre votre jeu court. Pour vous aider à améliorer en permanence votre jeu court, voici quelques conseils pratiques.

5 conseils pratiques pour améliorer votre jeu court

Jeu d'approche

Une fois que vous êtes à 120 yards environ de la perche, vous devez changer de tactique mentale et réfléchir aux coups de jeu d'approche en particulier.

  • La maîtrise de ces coups transforment les joueurs moyens en grands et peut faire toute la différence dans les tournois.

Coup d'approche lobé

Essayez un coup d'approche lobé lorsque la balle est située entre 60 et 120 yards du trou.

  • Utilisez un cocheur d'allée pour ce type de coup et essayez d'ouvrir les épaules un peu plutôt que de vous positionner exactement dans l'axe du drapeau.
  • Certains golfeurs utilisent ce coup d'approche à une distance encore plus réduite, en utilisant un demi-élan pour faire atterrir la balle doucement, ce qui est particulièrement utile si le green est en pente.

Coup d'approche roulé

À des distances de 40 à 70 yards, un coup d'approche est souvent la méthode privilégiée à partir de l'allée. Les joueurs peuvent utiliser un fer-huit ou neuf pour ce type de coup.

  • Le coup d'approche est idéal lorsque le green monte parce qu'il élève la balle sans trop la frapper.
  • Pour faire un coup d'approche solide, balancez votre club en arrière seulement au niveau du genou, et percez la tête à travers la balle sans casser la position du poignet pour limiter votre geste (follow-through).
  • Vous pouvez également utiliser un coup d'approche quand un obstacle d'eau se dresse entre vous et le drapeau. Mais dans ce cas, utilisez un gap-wedge pour le coup d'approche à la place d'un fer régulier. Prendre ce coup de cette façon va limiter sa distance, mais en faisant cela, la balle va rester en l'air plus longtemps, ce qui contribuera à éviter les ruisseaux et les étangs.

Bump and run (coup avec une courte trajectoire)

Lorsque vous êtes pris au piège dans un bunker, un coup "bump and run" est une bonne idée si l'issue est relativement plat.

  • Utilisez un cocheur d'allée ou un fer neuf et jouez avec un simple back-lift, un peu comme un coup d'approche.
  • Toutefois, lorsque vous combinez un "bump and run" avec un geste un peu plus exagéré, la balle devrait continuer; idéal quand il y a encore du chemin à faire entre la position de la balle et le drapeau.
  • Quand un bunker est relevé et la hauteur est nécessaire, utilisez un lob wedge à la place.

En général, les coups "bump and run" sont parfaits pour combler les distances de 20 à 40 yards. De plus, le loft supplémentaire que ces coups mettent sur la balle aide à franchir les obstacles en toute simplicité.

Le Putting

Rappelez-vous de tenir votre putter (fer) correctement. Une poignée fragile ruine souvent le putting de nombreux golfeurs.

  • Donc n'oubliez pas de tenir le club dans la paume de la main et pas seulement avec les doigts.
  • Pensez à la distance du putt avant d'approcher pour le jouer.
  • Si vous le pouvez, c'est certainement utile de s'entraîner avec des exercices de distance à la maison pour s'habituer plus à évaluer la force de chaque putt.
  • Enfin, ne vous laissez pas mentalement bloqué lorsque vous faites le putt. Pour éviter cela, réglez la balle puis comptez à rebours de 10 à 0. Avant d'arriver à zéro, jouez votre coup. Cette approche mentale aide vraiment à surmonter le soi-disant «jeu gelé» sur les greens.

Envoyer la balle voler du tee au green peut être exaltant, mais si vous avez maîtrisé le jeu long au golf et ignoré le jeu court, vous serez en difficulté sur le green. Alors gardez ces conseils pratiques à l'esprit lorsque vous êtes à la maison ou sur le parcours pour vous aider à obtenir votre jeu court au dessus du par.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu