Les choses ne se sont pas passées comme votre contrat le prévoyait et vous envisagez de porter plainte contre votre assureur? Voici des recours à envisager pour défendre vos droits.
30 juillet 2015
Les choses ne se sont pas passées comme votre contrat le prévoyait et vous envisagez de porter plainte contre votre assureur? Voici des recours à envisager pour défendre vos droits.
Si vous avez une plainte contre votre assureur ou votre représentant d'assurance, demandez d'abord des explications à votre courtier ou agent, au représentant de la société d'assurance ou à l'expert en sinistres.
Si vous croyez toujours avoir été lésé dans vos droits, consultez l'ombudsman de votre société d'assurance.
Si vous n'avez toujours pas obtenu satisfaction, consultez l'Autorité des marchés financiers (AMF), l'organisme de réglementation du secteur financier du Québec.
Dans l'éventualité où votre litige concernerait des dommages corporels subis lors d'un accident de la route, sachez que la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) met à la disposition des consommateurs un Bureau des plaintes.
N'ayez crainte, vous n'êtes pas sans recours en cas de litige avec votre assureur Pour des conseils avant d'initier une procédure, ou pour bel et bien la démarrer, référez-vous à ce petit guide.
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