3 faits utiles sur les comprimés d'ail

29 décembre 2015

L'ail est utilisé depuis longtemps pour renforcer la bonne santé. Si vous songez à utiliser des comprimés d'ail pour bénéficier de ses avantages sans les effets secondaires odorants, ces 3 conseils vous aideront à prendre la bonne décision.

3 faits utiles sur les comprimés d'ail

1. Qu'est-ce que l'ail peut faire?

L'ail peut aider à lutter contre les infections comme les rhumes. Dans des tests de laboratoires, l'extrait d'ail a bloqué la croissance de bactéries, de virus et de champignons.

2. Les comprimés d'ail fonctionnent-ils?

Il n'y a pas beaucoup de preuves qu'un comprimé d'ail quotidien vous protégera contre les infections, mais il peut avoir certains avantages. Examinez ces faits :

  • Dans une étude, 146 volontaires ont pris des capsules d'ail au début de l'hiver. La moitié des participants ont pris des capsules quotidiennes contenant un élément illicite qui semble être l'élément actif de l'ail. L'autre moitié des volontaires a pris des placebos. À la fin de l'hiver, 24 participants ayant consommé des comprimés d'ail avaient attrapé le rhume contre 65 dans le groupe de placebo.
  • Quand un membre du groupe ayant utilisé des comprimés d'ail avait un rhume, les symptômes ont duré seulement un jour et demi en moyenne, par rapport à la durée typique de cinq jours parmi les personnes qui ont consommé des placebos.

Cependant, nous avons besoin de plus de recherches pour tirer des conclusions définitives voulant que l'ail protège la santé.

3. À quel point les comprimés d'ail sont-ils efficaces?

Le fait est que si vous enlevez les éléments qui donnent à l'ail sa petite taille distincte, vous la dépouillez de beaucoup de ses qualités médicinales. Ces conseils peuvent vous aider :

  • La plupart des entreprises qui vendent des comprimés d'ail prétendent que leurs produits sont « sans odeur », mais certains produits sont devenus inodores en « vieillissant » les gousses d'ail dans de l'alcool pendant des mois.
  • Ce processus supprime les composés qui causent la mauvaise haleine, mais ce sont les mêmes composés qui fournissent les éléments sains de l'ail.
  • Les suppléments d'ail âgés ne vous donneront pas mauvaise haleine, mais ils ne sont pas très efficaces.

Les comprimés entérosolubles pourraient être une alternative. Ceux-ci sont conçus pour se dissoudre dans l'intestin grêle et non pas dans l'estomac, de sorte qu'ils sont moins susceptibles de causer une mauvaise haleine.

Un problème est qu'ils ne se dissolvent pas toujours et ne libère donc pas leurs qualités curatives. D'autres sont impuissants parce que les ingrédients ne fonctionnent pas aussi bien que prévu, soit individuellement ou ensemble, et ils ne parviennent pas à produire les résultats sur la santé que vous voulez.

Des conseils simples sur les comprimés d'ail

L'ail a tellement à offrir à votre santé qu'il est naturel de vouloir en savoir plus sur ce qui est offert dans sa version en comprimés.

La seule façon de savoir si l'ajout d'un comprimé d'ail à votre routine quotidienne de suppléments est un choix judicieux est de connaître les faits. Vérifiez auprès de votre médecin pour savoir si un supplément vous convient.

Ces 3 conseils rapides vous aideront à voir plus clair quant à l'utilisation régulière des comprimés d'ail.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu