2 raisons d'essayer la pêche sur la glace en hiver

7 juin 2016

Peu coûteuse et délicieuse, la pêche sur glace est une excellente activité pour le pêcheur chevronné ou la famille à la recherche d'une façon amusante de passer une journée d'hiver.

2 raisons d'essayer la pêche sur la glace en hiver

1. L'équipement de pêche est peu couteux

La pêche sur la glace est un processus relativement abordable qui ne nécessite rien de plus qu'une canne à pêche pour la glace, une façon de percer des trous dans la glace et des vêtements chauds.

  • La plupart des personnes ont déjà des vêtements chauds et l'achat des cannes à pêche pour la glace ne coûte que quelques dollars, plus le coût nominal des leurres et des appâts.
  • Certaines cannes sont plus avancées et ont des bobines pour la récupération rapide des poissons, tandis que d'autres sont un peu plus courtes, en fibre de verre ou en nylon flexible qui facilite la fixation de crochet et la récupération des poisson. Les morsures sont détectées avec de petits flotteurs qui descendent quand un poisson mord l'appât.
  • Une vis sans fin actionnée à la main ne devrait pas coûter plus de 40$, tandis que les tarières à essence peuvent coûter 200$ ou plus.
  • Un sarcloir métallique fait de barres avec une extrémité pointue fonctionne bien pour sonder la glace et percer des trous glacés et il coûte généralement environ 20$.

2. Beaucoup d'espèces populaires et savoureuses de poissons

Pêcher sur la glace vous permet de pêcher certains des poissons les plus savoureux. Les poissons sont généralement plus maigres avec moins de graisse en raison du brûlement de calories plus élevé causé par les eaux glaciales, et plusieurs types de crapet peut faire un bon repas.

  • La perche, le crapet arlequin, le crapet-soleil et de nombreux types de crapets ont tendance à nager dans des bancs et frappent souvent lorsque les pêcheurs localisent des bancs à la bonne profondeur.
  • Le brochet, la truite et d'autres espèces sont aussi très populaires et généralement pêchés en utilisant un équipement de pêche à bacul que les pêcheurs placent plus loin de leurs trous.

Les appâts se composent généralement de vairons, de verres, de larves, de souris et autres. Certains types fonctionnent généralement mieux pour différentes espèces, comme des ménés pour cibler la perche, le crapet et d'autres espèces avec de grandes bouches. Comme toujours, il est important de veiller à ce que les poissons ciblés sont en saison et qu'ils peuvent être pêchés.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu