Une fois qu'Annie Clavette finit de stationner son gros camion orange sur le Vieux-Port, les clients sont déjà arrivés et attendent ostensiblement le feu vert pour faire la queue et passer leur commande dans son menu de cuisine de rue d'inspiration bavaroise. « 15 minutes, max ! », leur crie Annie qui sourit en se dépêchant de préparer l'intérieur et l'extérieur de son camion pour la journée.
DAS Food Truck est une histoire de coeur pour Annie et son mari, Stefan, dont la passion partagée pour les camions restaurants remonte depuis bien plus longtemps que la levée d'une interdiction de 66 ans sur la nourriture de rue à Montréal en 2013. « Nous étions constamment occupés à regarder des émissions télévisées sur les camions restaurants ou à nous rendre aux États-Unis pour manger dans les camions restaurants », déclare Annie. Quand son oncle leur a suggéré d'ouvrir un restaurant, ils n'étaient pas totalement sûrs, mais lorsque l'idée d'un restaurant sur roues a été avancée, tout semble s'être mis en place.
Ce camion propose un menu à saveur allemande dans lequel on retrouve, entre autres, des schnitzel de poulet, de la saucisse Bratwurst et la toujours très appréciée sauce à poutine bavaroise. Guten Appetit!