C’est au printemps 1950 dans un petit local de la rue Jeanne Mance à Montréal, que Guy et Réal Brossard fondent Brossard Frères inc. Ces deux commerçants visionnaires feront leurs premières expériences dans l’importation et la torréfaction de café. Passionnés par ce breuvage chaud qui éveille les sens, ils deviendront sans le savoir de véritables pionniers de la scène du café à Montréal ! À l’époque, ce sera d’abord les communautés religieuses et les institutions voisines du quartier Mile-End et de la petite Italie qui seront les premiers à leur faire confiance. Petit à petit, l’odeur de café fraîchement torréfié attirera passants et voisins curieux de goûter à leur produit phare : Le Café Brossard. Leur mission à l’époque : Offrir du café de qualité fraîchement torréfié et vendu à juste prix. C’est grâce à cette prémisse qu’ils gagnent rapidement le cœur du voisinage, et aussi celui d’une clientèle qui dépasse de plus en plus les limites de leur quartier.
Parce que nous croyons à l’importance d’une excellente matière première, nous nous approvisionnons toujours auprès des meilleurs producteurs de café partout dans le monde avec qui nous aimons développer des relations de confiance, année après année.
En véritables maîtres-torréfacteurs, nous exécutons avec rigueur et passion toutes les étapes, de l’achat, à la transformation et à la distribution, pour vous offrir une expérience gustative riche et savoureuse et de la plantation à la tasse.plus...Plus de texte